• Lescantonsdelettres

La petite histoire des Cantons de lettes

Mis à jour : il y a 3 jours


Tout, tout, absolument tout sur la fondatrice et animatrice de Les Cantons de lettres: la genèse, l'inspiration, les coups de cœur, les valeurs, le présent et le futur conjugués sans fautes.






Ma formation


Diplômée en Lettres et langues du Cégep Lionel-Groulx, j'ai suivi des ateliers d'écriture pendant six ans avec Toulèsarts. C'est avec les conseils et exercices de la fondatrice de cet organisme, Mme Claudine Thibaudeau, que j'ai vraiment pu prendre mon envol en tant qu'écrivain, puis poète. Grâce à mon implication avec Toulèsarts, j'ai eu le privilège d'être jury dans un concours de poésie, poète à l'honneur lors des Quinzaines de la poésie et ensuite poète au programme du récital Poèmes pour la paix.


Mon expérience


La vie m'a menée à m'établir aux Cantons de l'est, véritable région coup de coeur, où j'ai immédiatement choisi de m'impliquer: le résultat en a été quatre d'écriture journalistique au journal Le Panorama.


Mais ce n'était pas assez: nostalgique de mes ateliers, où non seulement je jasais de culture et prenais plaisir à échanger sur l'écriture avec mes homologues, j'ai décidé de combler ce besoin en démarrant moi-même mes ateliers d'écriture. Certaines circonstances ont fait en sorte que j'ai mené à sa réalisation Waterloo à la chandelle, et que les éléments en faveur de la création de Les Cantons de lettres se sont enchaînés, depuis. La suite, c'est l'avenir qui la dictera.




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout